Formation vidéo – rails comme machine de guerre webmarketing

Pour continuer dans la série de formation autour de ruby et de ruby on rails, je vous présente la formation rails orientée webmarketing.

Le contenu tournera autour de la mise en place de landing page (pre lander, landing, paiement), le tracking (beaucoup d’astuces perso), l’A/B testing, le mailing et le mediabuy.

En gros depuis votre appli , vous pourrez tout faire, publier des pubs (mediabuy) automatiquement depuis un formulaire, mettre en place des landing pages et tracker le comportement des visiteurs, capturer des adresses mails, mettre en place des séquences de mail automatisé qui se déclenchent selon certaines actions, a/b tester vos LP, vos emails, bref tout !

update du 7 juin, soit 2 mois après le départ de cette idée

j’ai terminé le contenu de la formation, 6 vidéos et 25 fiches mémos.

Le programme :

le module 1 sera consacré au contenu. Je t’expliquerais comment créer des landing pages et les optimiser. Je te parlais du copywritting, ou art de convaincre à l’écrit. Et nous verrons pour finir ce qu’est un funnel et comment en mettre un en place avec rails.

le module 2 abordera le thème du webanalytics et la restitution des données sous forme de dashboard. Nous parlerons également d’a/b testing et de tests automatisés. Nous verrons ensuite l’utilisation du mailing comme canal de communication. Je te donnerais tous les tips et bonnes pratiques que j’ai pu découvrir jusqu’ici.

le module 3 sera dédié au mediabuy programmatique et à l’acquisition de trafic de manière automatisée. Nous verrons comment mettre en place des campagnes facebook ads, bing ads automatiques. Nous réfléchirons à la meilleure manière de mettre en place soit meme une interface personnalisé avec l’API rest d’un network de display en prenant exemple concret sur exoclick.

le module 4 traitera de l’aspect monétisation. Nous aborderons comment mettre en place un système de type e-commerce, un système de drop-shipping, ou un système d’affiliation, avec une application rails.

Le temps de terminer le site vitrine et le format vidéo de la formation et elle sera en ligne :)

le domaine que j’ai choisi pour héberger le site : http://rubyrails.ninja

update le 20 juillet : la formation est terminée et intégrée sur un site dédié, l’url pour y accèder => formation ruby on rails